[Rocketry] Oxygéner sa base avec les Morbs

Mis à jour : 31 août 2018

MaJ 31/08/18 : désormais les cuves sont hermétiques donc la chlorine n'a plus d'effet sur son contenu donc le setup n'est plus fonctionnel. :/


Avec l'implantation des cuves de stockages, de liquides et de gaz, Rocketry Upgrade ouvre la voie vers de nouveaux setup autant de ces nouveaux objets.


Même si leur capacité est assez dérisoire, ces cuves reprennent les spécificités des stockages classiques comme la stérilisation par la chlorine à un débit très très élevé. En effet, une cuve placée dans la chlorine fera tomber à zéro les germes présents dans le fluide et ce en moins d'un cycle !


Un joueur du forum officiel, Neotuck , a donc imaginé un nouveau setup d'oxygénateur infinie et ne consommant aucune ressource pour votre base :

Avant le patch, il n'était pas évidemment de stériliser l'oxygène produit par les Morbs de façon sûre et rapide. Désormais, grâce aux cuves, nous allez pouvoir obtenir de l'oxygène sans germe très rapidement.


La salle d'en bas à gauche contient les Morbs, quelques chiffres pour rappel :


- 1 Duplicant = 10 Morbs.


- 1 Morb = 2 Filtreurs à air.


L'avantage de son setup est qu'il produit en plus de l'argile pouvant nourrir les Hatchs. Les filtreurs à air peut être livrés automatiquement en sable ou régolithe via le bras robotique.


Voici ses canalisations :

Et son automatisation :


Neotuck utilise deux cuves afin d'avoir une stérilisation efficace. En effet, si vous ajoutez en continue des gaz et des germes, l'oxygène ne sera jamais stérile. Alors qu'en stérilisant une cuve dont l'arrivée en gaz est temporairement bloquée permet de tuer tous les germes efficacement.


La seconde cuve vide la cuve de stérilisation et livre la base pendant que l'autre accueil du nouveau gaz contaminée. C'est le même principe que ma chambre de stérilisation d'eau à 3 étages.


Source : https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/94983-oxygen-from-morbs-new-design/

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now